Coronavirus : les députés votent pour la prorogation de l’état d’urgence sanitaire

Coronavirus : les députés votent pour la prorogation de l’état d’urgence sanitaire

SANTE – Les députés ont adopté la demande de prorogation de l’État d’urgence sanitaire ce vendredi. C’est par 143 voix pour, zéro contre et zéro abstention, pour une période de deux mois.

l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité la propogation de l’état d’urgence sanitaire soumise par le gouvernement ce vendredi 15 mai 2020. Seules les provinces touchées par la pandémie sont concernées par cette mesure.

L’état d’urgence sanitaire s’étendra sur une période de deux mois à partir de ce 16 mai jusqu’au 16 juillet 2020. Il faut rappeler qu’en date du 19 mars, un premier cas de Covid-19 a été testé au Tchad. Les autorités sanitaires ont pris une batterie de mesures pour contenir la circulation du virus parmi les quelles l’instauration de l’état d’urgence sanitaire le 25 avril dernier.

C’est dans ce cadre que les ministres concernés ont sollicité l’examen par des discussions immédiates avec les élus du peuple. Ils ont demandé la prorogation de cette mesure qui expire ce 15 mai, conformément aux dispositions de l’article 130 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Les députés ont demandé au gouvernement de déposer un rapport de la situation tous les 10 jours afin d’être informés de l’évolution de la pandémie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :