Coronavirus : le Regroupement des partis de gauche s’engage dans la lutte

Coronavirus : le Regroupement des partis de gauche s’engage dans la lutte

POLITIQUE – Le Regroupement des partis de gauche (RGP) a annoncé son engagement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. C’est à travers un point de presse fait ce mercredi 20 mai 2020 par son coordonnateur, Adoum Djibrine Hissene.

L’engagement des partis politiques de gauche fait suite à une recommandation faite par le chef de file de la majorité, Mahamat Zen Bada le, 15 mai dernier. Il a été recommandé à toutes les formations de la majorité présidentielle comme de l’opposition de soutenir le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus par une forte sensibilisation de la population aux pratiques des mesures barrières.  

Le RPG s’est réjoui de la création du nouveau comité de gestion de la crise sanitaire, dirigé par le chef de l’Etat. Il demande une implication réelle et effective de toutes les couches et les forces vives de la nation pour une large sensibilisation à la base.

Par ailleurs, les partis de gauche lancent un appel à tous leurs militants à se mobiliser derrière le gouvernement pour divulguer les informations qui sauveront des vies, tout en prodiguant des conseils.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :