Coronavirus : le nombre de cas confirmés en Afrique est supérieur à deux millions

Coronavirus : le nombre de cas confirmés en Afrique est supérieur à deux millions

SANTÉ – Le nombre de cas confirmés de Covid-19 sur le continent africain a atteint 2.043.462, a indiqué samedi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a indiqué dans un communiqué que le nombre de décès liés à la pandémie s’élevait samedi après-midi à 49.099.

Un total de 1.728.682 personnes infectées par le COVID-19 ont guéri sur le continent jusqu’à présent, selon l’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies.

Les pays africains les plus touchés par le COVID-19 en termes de nombre de cas positifs comprennent l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Egypte et l’Ethiopie, selon les chiffres du CDC Afrique.

La région de l’Afrique australe est la région la plus touchée par le COVID-19, tant en termes de nombre de cas positifs confirmés que de nombre de décès, a-t-on noté. La région de l’Afrique du Nord est la deuxième région africaine la plus touchée par le COVID-19, selon le CDC Afrique.

Parallèlement, la Commission de l’Union africaine (UA) a souligné vendredi que la lutte de l’Afrique contre la pandémie de COVID-19 était “loin d’être terminée”.

Selon le bloc panafricain, bien que l’Afrique n’ait pas enregistré un nombre très élevé de cas de COVID-19 et de décès comme sur les autres continents, l’impact de la pandémie a été “très sévère sur le continent, exerçant une pression intense sur le système de santé déjà fragile et affectant négativement la situation socio-économique du continent”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :