Coronavirus : le MPS intensifie la sensibilisation dans le Hadjer Lamis

Des responsables politiques misent sur la sensibilisation pour épargner de cette maladie la province du Hadjer Lamis de la pandémie de Covid-19. Le Conseil provincial du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), entame une vaste campagne pour conscientiser la population.  

La ville de Massakory, chef-lieu de Hadjer Lamis a constitué le jeudi 29 mai 2020, la première étape de la campagne de sensibilisation et de vulgarisation des gestes barrières. A la place publique, une délégation conduite par le secrétaire général provincial du MPS, Abakar Moussa Kallé, a démontré les mesures édictées par les autorités sanitaires du pays pour se mettre à l’abri de cette pandémie mondiale. C’était en présence du gouverneur de la province, Houa Outman Djamé, des responsables administratifs et des autorités traditionnelles.

La délégation du MPS de Hadjer Lamis n’est pas partie breouille. Des kits de protection et d’hygiène, ainsi que des matériels médicaux ont été remis pour permettre aux autorités locales de mieux faire face à la pandémie de le Covid-19.

Le gouverneur de la province de Hadjer Lamis déclare que depuis la confirmation du premier cas au Tchad, c’est pour la première fois que l’administration locale reçoit un appui de taille. A cet effet, Houa Outman Djamé, appelle d’autres partenaires à emboiter le pas au Conseil provincial du MPS.

Le secrétaire général du Conseil provincial du MPS de Hadjer Lamis, Abakar Moussa Kallé, estime que si jusque-là la province est épargnée c’est parce que les autorités administratives locales n’ont pas lésiné pour mener un « impeccable » travail en amont. Il les encourage à continuer cet élan.

Abakar Moussa Kallé assure que sa délégation poursuivra la sensibilisation jusqu’à ce que le Tchad arrive à bout de cette maladie. A cet égard, il avertit que, le seul remède disponible pour le moment pour ne pas contracter cette maladie, c’est les gestes barrières. Le secrétaire général provincial du MPS de Hadjer exhorte la population de cette province à rester éveillée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :