Coronavirus : le Comité de gestion de la crise sanitaire insiste sur le respect des mesures barrières

Coronavirus : le Comité de gestion de la crise sanitaire insiste sur le respect des mesures barrières

SANTÉ – Le Comité de gestion de la crise sanitaire a eu une réunion, ce 18 novembre, pour faire une évaluation de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. C’était à la Présidence de la République.

La réunion du Comité de gestion de la crise sanitaire de ce mercredi, 18 novembre, s’est déroulée sous la direction de son président, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Tchadiens de l’extérieur, Amine Abba Sidick.

Il ressort de cette rencontre d’évaluation de la situation épidémiologique liée à la Covid-19 que, du 04 novembre 2020 à ce jour, 95 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés avec cinq cas de décès.

Au regard de cette situation, le Comité a insisté sur l’impérieuse nécessité du renforcement des mesures barrières et la poursuite du traçage systématique des cas-contacts.

Aussi, le Sous-comité défense et sécurité a-t-il été instruit de veiller au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Le Comité a insisté particulièrement sur l’obligation du port de masque.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :