Coronavirus : l’AESTC rassure que les Tchadiens en Chine se portent bien

Coronavirus : l’AESTC rassure que les Tchadiens en Chine se portent bien

SANTE – Sur les 410 ressortissants tchadiens (étudiants et stagiaires) en Chine, il n’y a aucune victime de contamination du virus corona, et même les 35 vivants dans l’épicentre de l’épidémie, la ville de Wuhan.

C’est par un communiqué de presse que l’Association des étudiants et stagiaires tchadiens en Chine (AESTC) a détaillé ces informations. L’AESTC par la même occasion remercie :

  • l’ambassade du Tchad en Chine pour son soutien financier ;
  • les autorités chinoises leur sacrifice à l’égard des tous étudiants étrangers ;
  • l’OMS et le gouvernement chinois pour la transparence dans la transmission en temps réel des informations ;

L’efficacité de la quarantaine est évidente, car il y a au total 218 cas dans 23 pays.

Dans les différentes villes, des précautions nécessaires sont prises : contrôle quotidien des constantes vitales, port des masques, isolement temporaire pour éviter toute contamination, etc.

L’AESTC tient à rassurer que les Tchadiens en Chine sont à jour indemne. Les informations circulant sur le net sont à prendre avec précaution. Nonobstant, la précarité des structures sanitaires du Tchad, l’AESTC exhorte les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités pour le bien-être des Tchadiens. Malgré le désarroi de cette situation, la sérénité est de mise pour contrecarrer cette pandémie. Bref, l’AESTC sollicite ardemment le soutien du gouvernement tchadien pour les Tchadiens en Chine et ceux de Wuhan en particulier. Car, avec le confinement, la cherté des denrées est ressentie.

BACTAR Frank I.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :