Coronavirus: “la communication reste indéniablement la principale arme de lutte”, Oumar Yaya Hissein

Coronavirus: “la communication reste indéniablement la principale arme de lutte”, Oumar Yaya Hissein

MEDIAS – Le Tchad célèbre ce 3 mai, la Journée mondiale de la liberté de la presse. A cette occasion, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein, a fait une déclaration, à la veille.

Pour l’édition 2020, aucune festivité n’aura lieu compte tenu des mesures barrières au Covid-19. « La pandémie à laquelle le monde entier fait face, nous contraint à un format très réduit de la célébration de cette journée », a déclaré le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Oumar Yaya Hissein.

Pour cette 27ème édition, la thématique retenue est : « le rôle des médias dans des situations d’urgence ». Elle invite à l’évaluation de l’apport des médias dans la riposte contre le coronavirus.

Dans sa déclaration, le ministre chargé de la Communication a estimé que c’est « l’occasion pour les professionnels des médias d’analyser ensemble les forces et les faiblesses des organes de médias, de soupeser les limites et d’espérer les meilleurs apports qui permettront d’enregistrer un bond dans cette lutte contre cette maladie devant laquelle, nous sommes tous vulnérables ».

Oumar Yaya Hissein trouve capitale le rôle que joue la communication. « Devant cette guerre aussi asymétrique que nous livre cette pandémie, la communication reste indéniablement la principale arme de lutte contre ce fléau du siècle » a-t-il dit.

Enfin, le ministre Oumar Yaya Hissein rend hommage à la presse tchadienne pour « son élan de solidarité et du patriotisme dans la lutte qui n’épargne personne ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :