Coronavirus: Génération 90/MPS offre des kits de protection aux détenus de la maison d’arrêt d’Amsinéné

SOCIETE- Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, le bureau de soutien au Mouvement patriotique du salut (MPS) génération 90, fait ce 15 janvier, un don de kits aux détenus de la prison centrale de N’Djamena.


Ce sont des kits de lavage des mains et des masques qui sont mis à la disposition des prisonniers de la maison d’arrêt de N’Djamena, ce 15 janvier, par le bureau de soutien au Mouvement patriotique du salut (MPS) génération 90.

Dans son intervention, Youssouf Djibrine Souleyman, coordonnateur national du bureau de soutien génération 90, a souligné que le taux d’augmentation de cas de Covid-19 est dû au non-respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. «Nous sommes aujourd’hui dans un contexte grave et inquiétant: celui de l’évolution des cas positifs à la covid-19 d’où la nécessité de sensibiliser et de distribuer des kits de lavage de mains et des masques aux prisonniers », dit-il.

Tahir Assileck Abakar, régisseur général de la prison centrale de N’Djamena, félicite l’initiative du bureau de soutien au MPS génération 90, qui vole au secours des détenus en cette période de pandémie de covid-19. Il exhorte par ailleurs les autres associations et toute personne de bonne volonté de prendre comme exemple l’acte posé par ces jeunes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :