Coronavirus : Deby crée le fonds spécial “FS Covid 19”

Dans son adresse à la nation ce mardi 24 mars, le président de la République a promis un fonds spécial pour lutter contre le Covid19. Quelques heures après son discours le décret N 0374 portant création d’un spécial contre le coronavirus est rendu public.

Il est créé à titre exceptionnel un compte d’affectation spécial, intitulé “fonds spécial de lutte contre le coronavirus” en abrégé “FS Covid19”.

Ce fonds permettra selon l’article 2 du décret « le financement des dépenses du plan de contingence et de lutte contre le coronavirus et de toutes autres dépenses liées à la lutte contre cette pandémie. »

Les ressources de ce fonds sont constituées de :

  • des apports de l’État, de ses entités sous tutelles et des collectivités autonomes;
  • des contributions des organisations internationales et nationales;
  • des dons et legs de toute nature des entreprises;
  • des contributions des personnes de bonnes volontés.

Ce fonds est destiné au renforcement des infrastructures médicales et à leurs fonctionnements en permettant de faire face rapidement aux besoins des structures sanitaires à couvrir en urgence, et ce conformément à l’article 88 du Code des Marchés Publics.

Un commentaire

  1. Michael
    26 mars 2020 at 23 h 38 min Répondre

    C’est un acte de bienfaisance que le président avait fait.mais la question est celle de savoir est ce que ce fond sera gérer dans le domaine que dit le président?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :