Coronavirus : circulation des bus et minibus, transport en « amazone » interdits au Tchad

Coronavirus : circulation des bus et minibus, transport en « amazone » interdits au Tchad

Le gouvernement tchadien a annoncé samedi l’interdiction de la circulation des bus et minibus destinés au transport des personnes. Mais pas seulement.

Quarante-heures après la confirmation du premier cas de coronavirus au Tchad, le gouvernement durcit le ton. Ce samedi 21 mars, d’autres mesures ont été prises “en vue d’éviter des contacts étroits qui risqueraient de favoriser la chaîne de propagation et de contamination” au Covid-19.

Désormais, au Tchad, “la circulation des bus et minibus destinés au transport des personnes est strictement interdite“, indique un communiqué du gouvernement dont Tchadinfos a pu se procurer une copie.

Le texte ajoute que “le transport en ‘amazone’ sur des motos (conducteur et plus d’une personne) est formellement interdit”.

“Les taxis et véhicules à usage personnel ne doivent en aucun cas dépasser quatre personnes à bord, y compris le conducteur”, peut-on enfin lire dans ce communiqué signé par Kalzeube Payimbi Deubet, ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence et présidence de la Cellule de veille et de la sécurité sanitaire.

Un commentaire

  1. circulation of buses and minibuses, transport by “amazon” prohibited in Chad – Tchadinfos.com | En24 News
    21 mars 2020 at 17 h 41 min Répondre

    […] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :