Jeudi 17 juin 2021

Coronavirus : circulation des bus et minibus, transport en « amazone » interdits au Tchad

Le gouvernement tchadien a annoncé samedi l’interdiction de la circulation des bus et minibus destinés au transport des personnes. Mais pas seulement.

Quarante-heures après la confirmation du premier cas de coronavirus au Tchad, le gouvernement durcit le ton. Ce samedi 21 mars, d’autres mesures ont été prises “en vue d’éviter des contacts étroits qui risqueraient de favoriser la chaîne de propagation et de contamination” au Covid-19.

Désormais, au Tchad, “la circulation des bus et minibus destinés au transport des personnes est strictement interdite“, indique un communiqué du gouvernement dont Tchadinfos a pu se procurer une copie.

Le texte ajoute que “le transport en ‘amazone’ sur des motos (conducteur et plus d’une personne) est formellement interdit”.

“Les taxis et véhicules à usage personnel ne doivent en aucun cas dépasser quatre personnes à bord, y compris le conducteur”, peut-on enfin lire dans ce communiqué signé par Kalzeube Payimbi Deubet, ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence et présidence de la Cellule de veille et de la sécurité sanitaire.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

2e sommet de l’OCI : le gouvernement tchadien sollicite l’apport de l’organisation pour le développement du secteur numérique et de l’enseignement supérieur

C'est par visioconférence que s'est tenu le 2e sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) consacré à la science et la technologie. Le...

Tchad: lancement de l’opération d’implantation de stimulateur cardiaque à l’hôpital la Renaissance

Trois médecins ont lancé ce mercredi l'opération d'implantation de stimulateur cardiaque ou pacemaker à l'hôpital de la Renaissance de N'Djamena. L'objectif de cette implantation est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité