fbpx
Coronavirus : 78 étudiants tchadiens pris en charge au Maroc

Coronavirus : 78 étudiants tchadiens pris en charge au Maroc

DIPLOMATIE – Lors d’une rencontre mercredi avec le ministre secrétaire général de la présidence, Kalzeube Payimi Deubet, l’ambassadeur du Maroc au Tchad a assuré que des étudiants tchadiens sont pris en charge dans des cités universitaires dans son pays.

Que sont devenus les étudiants tchadiens de Maroc ? En cette période de crise sanitaire mondiale, Kalzeube Payimi Deubet, le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, a voulu s’assurer de leur sort en recevant, ce mercredi 1er avril, Abdellatif Erroja, ambassadeur marocain au Tchad, au palais présidentiel.

Le diplomate chérifien a assuré que 78 étudiants tchadiens sont bien pris en charge par le gouvernement de son pays dans les différentes cités universitaires marocaines.

“Aucune difficulté majeure”

Concrètement, c’est l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), en collaboration avec d’autres structures de formation, qui a pris des mesures pour assurer le suivi sanitaire de ces étudiants. Outre leur hébergement conservé dans des cités universitaires et internats, ils sont sensibilisés sur la pandémie de Covid-19.

Les étudiants tchadiens bénéficient également de la mise en place des moyens d’hygiène nécessaires installés dans les entrées et les sorties des cités universitaires et au niveau des services sanitaires. “Jusqu’à ce jour, ils ne rencontrent aucune difficulté majeure”, a assuré l’ambassadeur Abdellatif Erroja.

Quant au ressortissant marocain testé positif au coronavirus au Tchad, l’ambassadeur a indiqué que son compatriote “se porte déjà assez bien grâce à la prise en charge médicale”. Une confirmation d’une information exclusive publiée le 23 mars sur Tchadinfos.

Le jeune marocain de 38 ans, résidant au Tchad depuis 2018, avait en effet saisi l’ambassade du Maroc au Tchad dès la présentation des premiers symptômes du coronavirus. Ce qui avait permis sa prise en charge rapide par les autorités tchadiennes compétentes, évitant ainsi la contamination dans son entourage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 759

Guérisons : 444

Décès : 65

%d blogueurs aiment cette page :