Coronavirus : deux nouveaux cas détectés au Tchad

0
53

SANTÉ – Le gouvernement du Tchad a annoncé ce lundi deux nouveaux cas de Covid-19 à N’Djamena. Ce qui porte désormais à trois le nombre des personnes atteintes par le coronavirus dans le pays.

“Il s’agit d’un monsieur de nationalité indienne en séjour au Tchad logé à l’Hôtel Ledza Plaza et d’un autre de nationalité française ayant partagé la même villa que le premier cas enregistré, de nationalité marocaine. Ces deux cas sont tous âgés de 38 ans”, fait savoir le communiqué du gouvernement, daté du lundi 23 mars, dont Tchadinfos s’est procuré une copie, confirmant ainsi deux nouveaux cas de coronavirus dans le pays.

L’OMS qui tient à jour, de façon quasi permanente, ses données sur les contaminations en Afrique, a affiché en fin de matinée – comme vous pouvez le constater sur la capture ci-jointe – deux cas pour le Tchad, laissant sous-entendre une nouvelle confirmation de personne atteinte de coronavirus dans le pays. Cela a suscité plusieurs réactions et interrogations sur les réseaux sociaux.

C’est dans la soirée que les autorités tchadiennes viennent de confirmer l’information, soulignant qu’il s’agit de deux nouveaux cas. Ce qui porte à trois le nombre des personnes testées positives au coronavirus dans le pays.

Pour rappel, le Tchad a déclaré son premier cas le 19 mars. Il s’agit d’un ressortissant marocain, résidant à N’Djamena, en provenance de Douala, au Cameroun. Il a été aussitôt pris en charge et, aux dernières nouvelles, son état semble s’améliorer.

Leave a Reply