Mercredi 16 juin 2021

Coopération : l’Arabie Saoudite promet 1 milliard de dollars pour soutenir l’Afrique

Mohamed Ben Salmane, le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, vole au secours de l’économie africaine, avec une aide financière d’un milliard de dollars. Une aide qui sera effective d’ici la fin de l’année 2021.

Le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, promet un milliard de dollars pour aider l’Afrique à accélérer sa reprise économique. Cette aide sous forme d’investissements, de prêts et de subvention sera effective d’ici fin 2021. L’annonce est faite par le prince lui-même, à l’occasion de la conférence internationale sur le financement des économies africaines qui s’est tenue à Paris, le 18 mai 2021. Conférence à laquelle il a participé par visioconférence.

Cette annonce « s’inscrit dans le cadre des efforts annoncés par les pays riches pour aider le continent noir à faire face à la double crise économico-sanitaire qui l’affecte depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19 ». Le financement sera accordé par le fonds saoudien de développement et vise les pays en voie de développement.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

La BDEAC enregistre un bénéfice de près de 10 milliards pour l’exercice 2020

La Banque de développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC) a enregistré un résultat net bénéficiaire de 9,8 milliards de FCFA pour l'exercice clos...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité