dimanche 5 décembre 2021

Coopération : l’Arabie Saoudite promet 1 milliard de dollars pour soutenir l’Afrique

Mohamed Ben Salmane, le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, vole au secours de l’économie africaine, avec une aide financière d’un milliard de dollars. Une aide qui sera effective d’ici la fin de l’année 2021.

Le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, promet un milliard de dollars pour aider l’Afrique à accélérer sa reprise économique. Cette aide sous forme d’investissements, de prêts et de subvention sera effective d’ici fin 2021. L’annonce est faite par le prince lui-même, à l’occasion de la conférence internationale sur le financement des économies africaines qui s’est tenue à Paris, le 18 mai 2021. Conférence à laquelle il a participé par visioconférence.

Cette annonce « s’inscrit dans le cadre des efforts annoncés par les pays riches pour aider le continent noir à faire face à la double crise économico-sanitaire qui l’affecte depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19 ». Le financement sera accordé par le fonds saoudien de développement et vise les pays en voie de développement.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : ANVOLT célèbre la journée internationale des volontaires édition 2021

L'Agence nationale de volontariat du Tchad (ANVOL-T) en collaboration avec France volontaire et le programme des volontaires des Nations unies (PVNU) a célébré ce...

La police arrête l’auteur de la fusillade devant le domicile du Général Mahamat Hamoda

L’auteur principal de la fusillade devant le domicile du Général Mahamat Hamoda ayant occasionné la mort d'une personne et blessant un autre, est arrêté...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
546 votes · 547 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité