Mohamed Ben Salmane, le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, vole au secours de l’économie africaine, avec une aide financière d’un milliard de dollars. Une aide qui sera effective d’ici la fin de l’année 2021.

Le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, promet un milliard de dollars pour aider l’Afrique à accélérer sa reprise économique. Cette aide sous forme d’investissements, de prêts et de subvention sera effective d’ici fin 2021. L’annonce est faite par le prince lui-même, à l’occasion de la conférence internationale sur le financement des économies africaines qui s’est tenue à Paris, le 18 mai 2021. Conférence à laquelle il a participé par visioconférence.

Cette annonce « s’inscrit dans le cadre des efforts annoncés par les pays riches pour aider le continent noir à faire face à la double crise économico-sanitaire qui l’affecte depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19 ». Le financement sera accordé par le fonds saoudien de développement et vise les pays en voie de développement.