Coopération: l’ambassade de la Chine fait un don à l’université de Moundou

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimaden, a présidé une cérémonie de réception de don offert par l’ambassade de la Chine au Tchad à l’université de Moundou. L’événement a eu lieu le 2 mars courant.

Le don offert par l’ambassade de la République populaire de Chine est composé de 50 ballons de football, 10 ballons de basket Ball, 2 filets de football, 2 filets de basket Ball, 10 ordinateurs de bureau, 5 ordinateurs portables, 2 téléviseurs (43 pouces), 100 kits de couvertures portables et 100 boîtes haut-parleur.

Pour le Chef du département de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdeingar David Ngarimaden, ce geste de la Chine est un bel exemple qui permet d’unir les deux pays et les deux peuples. « L’acte posé par l’ambassadeur ce matin marquera incontestablement l’esprit des étudiants de l’université de Moundou qui savent mieux l’importance de disposer des outils informatiques et sportifs qui leur permet de pratique le sport », a souligné le ministre de l’Enseignement supérieur.

D’après le ministre, il est vrai que ces deniers temps, l’université de Moundou peine à fonctionner comme il le faut à cause de certaines difficultés mais cela n’empêche pas qu’elle évolue. « La présence de l’ambassadeur de Chine au Tchad  ce matin est une occasion toute indiquée pour vous étudiants et responsables de l’université de pouvoir poser toutes les questions et bénéficier des offres et opportunités de ce grand pays dans le domaine de l’enseignement supérieur » a dit Dr Houdeingar David Ngarimaden. 

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad a lors de la cérémonie avant la remise des dons fait la présentation de son pays, ses réalisations  dans les domaines de l’éducation, la santé, les infrastructures et bien d’autres. Il a également profité de l’occasion pour orienter les étudiants des opportunités d’études que son pays offre aux étudiants dans le monde chaque année.

Signalons que pour marquer cette journée, un match de football a opposé l’équipe des étudiants de l’université de Moundou à un club de football de la ville. Match remporté par le club de football de la ville de Moundou par 3 buts à 0.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :