Les consultations pour le dialogue national inclusif dans le Ouaddai ont pris fin ce matin à Abéché. La cérémonie de clôture a été présidée par le gouverneur du Ouaddai, le général Ahmat Dari Bazine.

Après trois jours de travaux, les conclusions ont été remis au chef de mission du Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI) dans le Ouaddai, Malloum Yoboïde Djeraki.

Ensuite, l’assistance a suivi le compte rendu des travaux présenté par le présidium ainsi que les recommandations. Les participants ont exprimé notamment leurs voeux d’obtenir un statut particulier pour la commune d’Abéché, la création des centres de documentation pour la promotion du genre, la création d’un organe chargé de contrôler et de sanctionner les utilisateurs des réseaux sociaux qui prônent la culture de la haine, etc.


Le chef de mission, Malloum Yoboïde Djeraki s’est félicité de la participation des forces vives aux consultations et particulièrement celle des femmes.

Lire aussi : Dialogue national inclusif : une mission du comité d’organisation est en consultation à Abéché

En mettant fin aux travaux, le gouverneur Ahmat Dari Bazine s’est réjoui de l’atmosphère “sereine et bon enfant” qui a prévalu durant les trois jours des travaux.

Lire aussi : Dialogue national : une journée consultative pour la diaspora a lieu à Abuja au Nigeria


Après Abéché dans le Ouaddaï, la délégation a mis le cap sur la province de Wadi Fira pour la même tâche.