mercredi 5 octobre 2022

Congrès du Mps : tout est fin prêt

POLITIQUE :  le Mouvement patriotique du salut tient son 10e congrès extraordinaire ce samedi 12 juin à N’Djaména. Une rencontre pour redynamiser le parti après le décès de son président-fondateur, Idriss Deby Itno.  

Il est 9 heures, l’auditorium de l’hôtel Radisson Blu est plein à craquer. L’immense salle est drapée des couleurs du Mouvement patriotique du salut (MPS). Les militants du parti continuent d’affluer vers la salle où s’ouvre ce samedi 12 juin le 10ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS).  Une rencontre qui vise principalement à redynamiser le parti après la mort de son président-fondateur, Idriss Deby Itno, le 20 avril dernier.   

En dehors de la salle, la sécurité est fortement renfoncée. Des militaires, les forces anti-émeute ont investi le lieu. Chaque personne est systématiquement fouillée et son badge contrôlé. Une mesure pour filtrer les contestataires du congrès.

A l’annonce de la rencontre par la secrétaire générale, 1ère adjointe, Madjidian Padja Ruth,  des voix se sont élevées pour demander l’annulation du congrès. Autrement, c’est sous fond de contestation que ce 10ème congrès s’ouvre à N’Djamena.

Laisser un commentaire

économie

DNIS : ‘’ Gali doit me présenter des excuses’’, Lydie Beassemda

La distribution de la parole par le président du presidium du dialogue national inclusif et souverain (DNIS) est dénoncée par certains participants. Empêchée de...

Tchad : N’Djaména capitale mondiale des mathématiques en janvier 2023

La ville de N’Djamena va accueillir en Janvier2023 les meilleurs mathématiciens du monde. Pendant deux semaines, ces experts vont exposer leurs recherches et former...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
956 votes · 957 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité