mardi 4 octobre 2022

Congo : le second tour des élections législatives fixé aux 26 et 31 juillet

Le gouvernement de la République du Congo a décidé mercredi, lors d’une réunion du conseil des ministres à Brazzaville, d’organiser le second tour des élections législatives le 26 juillet pour les éléments de la force publique et le 31 juillet pour le vote général.

Le deuxième tour de ce scrutin législatif concerne 25 circonscriptions électorales où les candidats sont en ballotage après le premier tour organisé les 4 et 10 juillet dernier. Ces élections devraient permettre de renouveler les 151 sièges de l’Assemblée nationale.

Le parti congolais du travail (PCT), au pouvoir, avait obtenu 103 sièges sur les 151 au premier tour contre huit sièges pour l’opposition, un indépendant, un pour les partis du centre et 12 sièges pour les alliés du PCT.

Laisser un commentaire

économie

‘’ Ce qui est sûr, le Tchad n’échappera pas aux sanctions’’, Dr Evariste Ngarlem Toldé, politologue

Dans un communiqué, la Commission paix et sécurité de l’Union africaine (UA) a rappelé aux dirigeants de la transition tchadienne leur non éligibilité aux...

Burkina Faso : l’ONU appelle les nouveaux putschistes à préserver la “paix et la stabilité”

Après la démission du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à la suite du coup d’État mené par les hommes...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
955 votes · 956 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité