La situation est très tendue dans le village Loumba situé à 5 km au nord de Farchana, département d’Assoungha dans la province du Ouaddaï après la mort d’un présumé voleur.

Il y a de cela trois jours, deux voleurs armés se sont infiltrés dans le village Loumba où ils ont volé une moto. Les villageois, réveillés par les vrombissements du moteur, se sont lancés à leur poursuite.

Pris de panique, l’un de présumé voleur tombe. Dépouillé de son arme avant d’être violement passé à tabac par les poursuiveurs.

Se rendant compte que son état de santé se détériore à cause de la violence dont ils ont fait preuve à son égard, ce sont les villageois eux-mêmes qui le transportent chez les forces de l’ordre. Ces dernières leurs conseillent de l’emmener à l’hôpital et d’assumer leur responsabilité.

Il succombe ce lundi des suites de ses blessures. Ayant appris la nouvelle, les parents de la victime, se sont amassés pour venir encercler le village Loumba dans l’optique de riposter.

Les forces de l’ordre malgré leur nombre insuffisant nous informe une source, se sont aussitôt dépêchés sur le terrain pour empêcher toute confrontation.

Au moment où nous écrivons cet article, les deux camps se regardent en chien de faïence et la situation peut à tout moment prendre une tournure conflictogène.