vendredi 2 décembre 2022

Conflit de Mangalmé : l’URD s’indigne face à ce “terrorisme déguisé”

Le Parti Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD), par un communiqué de presse, condamne le conflit meurtrier dans le département de Mangalmé, province du Guéra et appelle les autorités à prendre leur responsabilité afin de mettre fin aux conflits de ces derniers temps au Tchad.

“A un moment plus que crucial de l’histoire du peuple tchadien où se tient le Dialogue National Inclusif et Souverain pour diagnostiquer sans complaisance les différents problèmes du Tchad pour sa refondation, que des affrontements meurtriers inédits se généralisent dans plusieurs provinces dont les derniers sont ceux qui affectent en ce moment le département de Mangalmé, dans la Province du Guéra, faisant état d’un bilan macabre en terme de pertes en vies humaines”, constate avec regret le président national de l’URD, Romadoumngar Félix Nialbé.

Pour lui, l’ampleur des affrontements mais aussi le constat fait de la disproportion des moyens employés par ceux qu’il conviendrait de qualifier dorénavant de “terroristes ou milice armée” d’une part, et l’inertie du gouvernement sinon son incapacité à juguler cette crise d’autre part, doivent l’interpeller à plus d’un titre. Réuni en séance extraordinaire du bureau exécutif ce lundi 3 octobre 2022, l’Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD) s’indigne de la manière la plus abjecte face à ce “terrorisme déguisé” et en appelle à la diligence du Gouvernement quant à une gestion préventive de cette profonde crise d’une part et à l’engagement de poursuites judiciaires à l’encontre de ces auteurs et/ou complices devant les juridictions compétentes d’autre part.

“Tout en prenant à témoin, l’opinion nationale et internationale, l’Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD) en appelle une fois de plus au sens élevé de responsabilité du gouvernement”, interprlle le bureau exécutif du parti.

Laisser un commentaire

économie

Le monde va célébrer le 5 décembre la journée internationale des volontaires

L’agence nationale de volontariat au Tchad (ANVOLT) et ses partenaires ont animé le 1er décembre, un point de presse relatif à la journée internationale...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité