Conflit dans le Mayo-Kebbi Est: Deby promet la rigueur de la loi

0
15

Intervenant ce 28 novembre 2020 à l’occasion de la journée de prière, le chef de l’État Idriss Deby Itno, a condamné les évènements tragiques survenus dans la province du Mayo-Kebbi Est.

Le président de la République, Idriss Déby Itno, a exprimé ce samedi, son indignation face aux violences meurtrières dans la province du Mayo-Kebbi Est. Il promet la rigueur de la loi à l’encontre des auteurs de ces affrontements.

“Une fois de plus, je condamne les évènements tragiques survenus, il y a quelques jours dans le département de la Kabbia. Comme je l’avais dit à Massenya,  toute la lumière sera faite et les responsabilités situées. Tous ceux qui sont impliqués dans ces  affrontements meurtriers répondront de leurs actes  devant la justice car force doit rester à la loi”, indique le maréchal du Tchad.

Selon lui, il n’y a pas un Tchad de secours, un Tchad de substitution. Le Tchad est unique.  “A chacun  de nous de  préserver ce précieux legs des ancêtres comme la prunelle de nos yeux”, souligne le chef de l’Etat.

Leave a Reply