Concours d’art oratoire : le Tchad remporte le 2ème prix

Concours d’art oratoire : le Tchad remporte le 2ème prix

COPAD 2019 – L’équipe tchadienne pour le concours d’art oratoire a affronté le Burkina-Faso ce vendredi à Ouagadougou en finale . Les hommes intègres ont battu l’équipe tchadienne avec un score de 17 à 14.

La compétition a débuté le 29 juillet à l’université de Ouagadougou, au Burkina-Faso. Le Tchad a été représenté par quatre jeunes, Falmata Daoud Alhabo, Ibrahim Abdelkérim Erda, Elodie Nome-Ar et Mahamat Ahmat Adam. A l’issue de la finale qui s’est jouée ce 2 août sur le thème “La force du G5 est un bouclier efficace pour la lutte contre le terrorisme dans le Sahel”, le Burkina-Faso a remporté le premier prix en battant le Tchad par 17 points à 14. Le vainqueur empoche une enveloppe d’un million de francs CFA. Le Tchad, en occupant la place de vice-champion reçoit 750 000 francs. Et le Bénin, 3ème de la compétition se console avec 500 000 francs.

Ces quatre jeunes vice finalistes ont remporté le concours sur le plan national organisé à N’Djamena avant de s’envoler au pays des hommes intègres. La compétition est à sa 4e édition et le Tchad sera le prochain organisateur de ce concours .

Il faut noter que le Tchad a battu plusieurs pays avant d’obtenir son ticket pour cette finale. L’orateur tchadien Mahamat Ahmat Adam est élu meilleur débatteur de cette compétition.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :