Par une requête qu’ils ont adressée le 8 février dernier au président du Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI), les présidents des cinq sous-comités thématiques, réclament le paiement des arriérés de 2021 de leurs indemnités.

Dans leur requête, les présidents des cinq sous-comités thématiques du CODNI rappellent que dès leur nomination le 7 octobre 2021, ils se sont attelés à la mission qui leur a été confiée, “œuvrant sans relâche à la bonne préparation du Dialogue National Inclusif à venir”.

Ils soulignent aussi que dans le cadre du budget du CODNI, ils ont constaté qu’un montant spécifique est alloué à chaque sous-comité technique comprenant, entre autres rubriques, “les frais de motivation, de restauration, de communication et carburant”.

Les présidents des sous-comités thématiques indiquent que le cumul des frais de motivation qui leur a été versé donne 1,5 million pour certains et 1 million pour d’autres alors que le budget mentionne qu’ils sont de l’ordre de 2.250.000, soit 750.000 FCFA par mois par membre du bureau.

En ce qui concerne les frais de restauration, ils font noter qu’une enveloppe unique de 2 millions a été remise en début d’activité.

Par cette requête, ils souhaitent avoir des éclaircissements sur le paiement de la solde restant pour l’exercice 2021. De même, étant donné que les rapports sont déjà déposés et que le CODNI continue à les solliciter pour les activités, ils souhaitent savoir comment le CODNI va assurer leur prise en charge.