“Ces résultats ne reflètent pas du tout ce que nous avons eu à voir comme procès-verbaux par rapport aux bureaux de vote” DCN du candidat Baltazar

0
15

POLITIQUE – L’équipe de campagne du candidat Alladoum Djarma Balthazar se dit surprise par le nombre des voix publié par la commission électorale nationale indépendante ce lundi 19 avril. Elle attend la période de contentieux pour être rétablie dans ses droits.

Après la conférence de la Ceni relative à la proclamation globale des résultats provisoires du 1er tour du scrutin, nous avons joint Mahamat Sougoul, directeur national de campagne du candidat Baltazar pour avoir ses impressions.

Il a confié à Tchadinfos que « ces résultats ne reflètent pas du tout à ce que nous avons eu voir comme procès-verbaux par rapport aux bureaux de vote ». Toutefois, il croit que la période des contentieux va s’ouvrir, “nous tenons bien à déposer les procès-verbaux en notre possession pour qu’on puisse nous rétablir dans nos droits.”

Rappelons que le candidat du parti Astre, Alladoum Djarma Balthazar, pour sa première participation à l’élection présidentielle, a obtenu 59 963 voix soit un taux de 1,30 %. Il vient en 6e position selon les statistiques de la CENI.

Leave a Reply