vendredi 2 décembre 2022

Centrafrique : Félix Moloua est le nouveau Premier ministre

Félix Moloua, ancien ministre centrafricain de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a été nommé nouveau chef du gouvernement, selon un décret présidentiel rendu public lundi.

Cette nomination est intervenue après la démission de l’ancien Premier ministre Henri Marie Dondra, nommé en juin 2021. La raison de sa démission n’est pas connue pour l’instant.

Depuis son indépendance en 1960, la République centrafricaine a connu plusieurs coups d’Etat, alors que des conflits et des attaques fréquentes des forces armées d’opposition ont aggravé la situation sécuritaire et politique du pays, rappellent des observateurs locaux.

A noter que depuis 2014, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a été déployée pour protéger les civils et appuyer la mise en œuvre de la transition dans le pays.

Laisser un commentaire

économie

Les dirigeants africains s’engagent à accélérer l’industrialisation du continent

Les dirigeants africains se sont engagés à prendre des "décisions ambitieuses et fermes" pour accélérer l'industrialisation ainsi que la diversification économique et le commerce...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité