Cémac : l’UEAC tient sa 34e session ordinaire du conseil des ministres

Cémac : l’UEAC tient sa 34e session ordinaire du conseil des ministres

La 34e session ordinaire du conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale s’ouvre ce mercredi à Yaoundé. D’éminentes personnalités sont attendues.

Ministres de l’Economie, des Finances, des Affaires des Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) sont attendus à l’ouverture de la 34e session ordinaire des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) à Yaoundé ce mercredi 20 novembre.

Partie tchadienne, la délégation est conduite par le ministre de l’Economie et de la Planification du développement Issa Doubragne. A ses côtés, le ministre des Finances et du Budget Hamid Tahir Nguilin et le ministre des Affaires étrangères Cherif Mahamat Zene.

A Yaoundé, ces éminentes personnalités auront pour mission première de valider les résolutions adoptées par les membres de cette instance technique. Il en sera ainsi du projet de budget équilibré en recettes et en dépenses à 88 milliards de francs CFA ; mais également de huit autres points du dernier comité inter-Etats.

Dr Issa Doubragne, président de la 33e session ordinaire de ce conseil passera la main à Alamine Ousamane Mey qui présidera les travaux de cette 34e session.

Laisser un commentaire