Cemac : 7 nouveaux membres de la Cosumaf prêtent serment

Cemac : 7 nouveaux membres de la Cosumaf prêtent serment

Les nouveaux membres de la Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf) de la Cemac ont prêté serment ce mardi devant la Cour de justice communautaire. La cérémonie s’est déroulée à N’Djamena.

« Je prends l’engagement solennel de remplir loyalement, fidèlement et avec assiduité ma mission conformément aux dispositions du règlement portant organisation, fonctionnement de la commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale. » C’est en ces termes consacrés que la nouvelle secrétaire générale de la Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf) et les six commissaires ont prêté serment devant les membres de la Cour de justice communautaire de la Cemac à N’Djamena. Ce sont des fonctionnaires au parcours riche que les membres de la Cour de justice ont renvoyé à l’exercice de leurs fonctions ce mardi 11 juin 2019 lors de l’audience de prestation solennelle de serment.

LIRE AUSSI : création de la COSUMAF comme organe régulateur unique des marchés financiers

Ces nouveaux fonctionnaires du tout nouvel organe régulateur des marchés financiers de la Cemac ont été nommés en décembre 2017. Mais leur installation dans leurs nouvelles fonctions a été retardée par la signature de la convention d’unification de la Commission des marchés financiers du Cameroun (CMF) et la COSUMAF. La signature de cette convention n’a eu lieu que le 31 mars 2019. C’est par cet acte que le nouvel organe régulateur unique du marché financier de la Cemac est né. Ainsi, la Gabonaise Bunduku Latha Danielle est la nouvelle secrétaire générale de la COSUMAF. Elle est en poste pour un mandat de 5 ans non renouvelable. Elle est assistée dans ses exercices par 6 commissaires représentant les pays de la Cemac.

Photo de famille des nouveaux membres de la COSUMAF avec les membres de la Cour de justice communautaire de la Cemac à N’Djamena

Laisser un commentaire