Ce que vient faire Jean-Yves Le Drian au Tchad

Ce que vient faire Jean-Yves Le Drian au Tchad

DIPLOMATIE – Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sera en visite officielle au Tchad du 20 au 21 mai. Demandez son programme de séjour.

Dans son agenda de séjour du 20 au 21 mai, Jean-Yves Le Drian sera reçu en audience par le président de la République Idriss Deby Itno. Les deux hommes discuteront sur les prochaines élections législatives au Tchad.

La lutte contre le terrorisme au Sahel sera aussi au menu de la discussion. Car, le Tchad est “partenaire majeur” dans cette lutte, indique le site de la diplomatie française. Ensuite, la situation en République centrafricaine et en Libye sera évoquée au cours de l’audience.

Rencontre prévue avec le général Blachon

Pour cette visite officielle au Tchad, le chef de la diplomatie française rencontrera également le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Moussa Kadam, et les chefs des groupes parlementaires.

Jean-Yves Le Drian clôturera sa visite par un point sur la situation dans le Sahel avec le commandant de la force Barkhane, le général Frédéric Blachon.

VOIR AUSSI : l’opposition qualifie l’intervention de la force Barkhane d’ingérence

Un commentaire

  1. djas
    22 mai 2019 at 20 h 11 min Répondre

    la jeunesse aussi veut tenter sa chance à l’hémicycle tchadien

Laisser un commentaire