Campagne électorale : Idriss Déby Itno tend la main aux Tchadiens exilés

0
4

POLITIQUE – Le candidat du consensus, Idriss Deby Itno, a animé, ce 9 avril, un meeting marquant la clôture de sa campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021. L’occasion pour lui de demander notamment aux Tchadiens exilés de regagner le pays.


A deux jours de l’élection présidentielle, le président sortant Idriss Deby Itno a clôturé sa campagne électorale par un meeting au stade Idriss Mahamat Ouya ce vendredi 9 avril.


Des milliers de partisans et alliés du parti au pouvoir, le Mouvement patriotique du salut (MPS), se sont réunis pour écouter le message de leur candidat. Après avoir fait le tour du stade pour saluer la foule, le candidat Deby a comme à l’accoutumée abreuvé l’assistance de promesses et d’espoir, dans divers secteurs de la vie du pays notamment l’éducation. Deby a fait un clin d’œil aux diplômes sans emploi les rassurant que ”nous allons travailler ensemble”.

Il a également demandé à tous les opposants politiques partis en exil de revenir au Tchad, pour développer le pays ”main dans la main”. Pour lui, sa seule arme est le pardon. Idriss Déby Itno dit avoir appris que certains chefs des partis politiques de l’opposition ont été arrêtés pour tentative de destruction de la Céni. “Il faut les libérer, libérez-les tous“, a-t-il instruit au patron de la sécurité publique.

Leave a Reply