Campagne électorale 2021: “tous ceux qui tentent de perturber les élections le 11 avril me trouveront devant eux”, Idriss Déby Itno

POLITIQUE – Après le Logone Oriental et le Mandoul, le candidat du MPS est arrivé ce jeudi à Bongor pour faire sa campagne en vue de la présidentielle d’avril 2021.

Le président sortant est accueilli à Bongor dès sa descente d’hélicoptère par le “Gourna”, une danse locale, en signe d’hospitalité. Vêtu de boubou blanc cassé, Idriss Déby Itno et son épouse saluent la foule du toit de sa voiture. Il est venu conquérir l’électorat dans une ville où il a effectué une partie de ses études. Dans son discours de meeting à la place de l’indépendance de Bongor, Idriss Déby Itno se targue d’avoir lancé la construction de plusieurs chantiers dans le Mayo Kebbi Est.

Le lancement de la construction il y a quelques mois du pont reliant le Tchad au Cameroun, l’électricité et la fibre optique qui seront acheminées du Cameroun seront effectives d’après le candidat. “Les travaux de bitumage et les chantiers en arrêt sont en voie de reprise“, annonce le candidat. Pour son prochain mandat, le président sortant promet mettre l’accent sur la femme et les jeunes à qui il a promis la parité et les accompagner dans le domaine de l’entrepreneuriat et surtout dans les instances de prise de décisions. Il a appelé les Bongorois au changement de mentalité et à l’amour de la patrie.

Du haut du podium, le chef de l’Etat sortant tient un discours offensif à l’égard de ceux qui tenteront de perturber les élections. “Tous ceux qui tentent de perturber les élections le 11 avril me trouveront devant eux“, a-t-il lancé à l’endroit de ses détracteurs. Le président-candidat achève son meeting en demandant un vote massifs à ses militants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :