Campagne électorale 2021: Deby s’engage à combattre les détourneurs des biens publics

Campagne électorale 2021: Deby s’engage à combattre les détourneurs des biens publics

POLITIQUE – En campagne électorale, Idriss Déby Itno, président sortant et candidat à sa propre succession est arrivé ce mercredi dans la capitale du Mandoul, Koumra. Il a tenu un grand meeting à la place publique de la ville.

Les sympathisants et militants du Mandoul se sont regroupés par milliers à la place publique malgré la chaleur pour accueillir le candidat du “consensus”, Idriss Déby Itno.”Il n’y a pas quelqu’un en face dans le Mandoul“, lance Zen Bada, directeur national de campagne.

Le candidat du Mouvement patriotique du salut ( MPS) a obtenu 49% au premier tour du scrutin de 2016 dans le Mandoul, considéré pourtant comme fief du CAP-SUR. Pour une nouvelle victoire, Déby fait des promesses de construction de plusieurs infrastructures dans le Mandoul : construction des routes Koumra-Moïssala et Koumra-Goundi, pont Bahr Sara à Moïssala, des écoles et des hôpitaux dans les sous-préfectures et les préfectures de la province.

L’eau, la santé et l’énergie seront au centre de nos priorités pour le prochain mandat“, poursuit le candidat du consensus. Les femmes et les jeunes ont occupé une bonne partie du speech du président sortant.

La parité et l’entrepreneuriat des jeunes sont, selon le candidat Déby, le soubassement de l’émergence du Tchad. Comme dans le Logone Oriental hier, le candidat a réitéré aujourd’hui dans le Mandoul, les valeurs de la paix, de la stabilité et surtout du développement inclusif qu’il a demandé à tous les Mandoulais de préserver.

Deby s’est engagé à combattre les détourneurs des bien publics et a promis aux populations du Mandoul d’instaurer l’équité et la justice sociale.

En fin, Deby a promis la construction d’une université à Koumra.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :