dimanche 25 septembre 2022

Cameroun : un accident de circulation fait au moins 5 morts, ( Anadolu Agency-Fr)

Au Cameroun, un bus qui transportait 35 passagers a fini sa course mardi soir dans un ravin. La défaillance de freinage est la cause de cet accident, selon nos confrères du journal Anadolu Agency-Fr.

Au moins cinq personnes ont été tuées et une vingtaine de blessés, mardi soir, dans un accident de bus à l’ouest du Cameroun, a-t-on appris mercredi de sources locales, a annoncé Anadolu Agency-Fr.

« Un bus de transport en commun, parti mardi soir du département des Bamboutos pour la ville Kékem, a fini sa course avec des passagers dans un ravin sur la falaise qui relie la commune de Santchou à Dschang, chef-lieu du département de la Menoua », a indiqué à l’Agence Anadolu, le gouverneur de l’Ouest, M. Fonka Awa.

« Le bilan provisoire fait état d’au moins cinq morts et une vingtaine de blessés », a-t-il précisé ajoutant que les premiers éléments d’enquêtes ont révélé que l’accident a été causé par une défection du système de freinage du véhicule.

« Aussitôt alertés du drame, les éléments de la gendarmerie nationale ont effectué une descente sur le terrain extirpant au passage cinq corps sans vie. L’ambulance a également pris le relai pour transférer les blessés qui sont pour la plupart dans un état inquiétant vers l’hôpital de district de Dschang », a souligné l’autorité qui craint que le bilan pourrait s’alourdir.

Selon eux, le drame s’est produit au même endroit où une collision entre un bus de transport de passagers et un camion transportant du carburant, avait causé la mort de 55 personnes, toutes calcinées par des flammes le 27 janvier 2021.

Environs 5 000 accidents sont enregistrés chaque année au Cameroun, pour 6 000 blessés et 1 200 morts, selon les statistiques officielles du ministère des Transports. Cela fait des accidents de la route un autre fléau dont souffre le Cameroun ont signifié nos confrères.

Les causes humaines telles que l’incivisme, la fatigue et les voyages de nuit sont souvent mises en avant pour expliquer ces drames. Mais les causes matérielles, comme le mauvais état des routes et des véhicules, sont aussi signalées parmi les causes des accidents.

Laisser un commentaire

économie

DNIS : les questions de l’éligibilité des membres et de la Charte de la transition confiées à un comité ad hoc

Dans une déclaration faite ce soir à la presse, le rapporteur général, Limane Mahamat, informe qu'il y a certains sujets non-abordés par la commission...

شباب منطقة أسُونقا ينظمون حفل تكريمي لأبناء  المنطقة المتفوقين في الشهادة الثانوية

شباب منطقة أسُونقا ينظمون حفل تكريمي لأبناء  المنطقة المتفوقين في الشهادة الثانوية

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité