Cameroun : Moussa Faki Mahamat encourage le peuple camerounais à dialoguer

Cameroun : Moussa Faki Mahamat encourage le peuple camerounais à dialoguer

DECLARATION – Le président la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a encouragé le président Paul Biya dans son initiative d’organiser un dialogue national pour la résolution de la crise anglophone.

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat félicite le président de la République du Cameroun, Paul Biya sur l’annonce de l’organisation d’un grand dialogue national pour une sortie de crise dans les deux régions anglophones.

D’après le communiqué, Moussa Faki Mahamat encourage et appelle tous les acteurs camerounais, y compris la diaspora et les groupes armés à prendre part à ce dialogue national et à saisir l’opportunité pour débattre des causes profondes de cette crise.

De même, le président de la Commission de l’Union africaine réitère la disponibilité de sa Commission à accompagner le Cameroun dans la recherche d’une solution diplomatique et durable pour préserver l’unité et l’intégrité territoriale au Cameroun.

En effet, le Cameroun vit près de trois ans dans une crise anglophone séparatiste. Une situation qui pousse le président camerounais à annoncer une mesure de dialogue national.

Laisser un commentaire