dimanche 25 septembre 2022

Burkina : le Général Gilbert Diendéré condamné à 20 ans de prison dans un autre procès

Le verdict est tombé 32 ans après les faits. Le Général Gilbert Diendéré, déjà condamné pour le meurtre du président Thomas Sankara, a écopé de 20 ans de prison ferme pour la mort du Général Dabo Boukary, assassiné en mai 1990.

La nuit du 21 au 22 septembre a été longue au tribunal de Ouagadougou. Le Général Gilbert Diendéré et ses coaccusés, 13 en tout, sont condamnés à de lourdes peines d’emprisonnement. Le Général Diendéré, chef de corps du centre d’entraînement commando de Pô, avec le grade de capitaine au moment de la mort de Dabo Boukary, a écopé de 20 ans de prison ferme et d’un million de F CFA d’amende. Le lieutenant-colonel Mamadou Bemba a été condamné pour sa part à 10 ans de prison ferme, et une amende d’1 million de F CFA. Victor Yougbaré, en fuite, a été condamné par contumace à 30 ans de prison et 5 millions de F CFA d’amende.

Mariam Mahamat, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Guinée : l’ancien président Dadis Camara rentre pour faire face à la justice

L'ancien chef de l'Etat Moussa Dadis Camara est rentré en Guinée pour répondre mercredi devant un tribunal, avec dix autres accusés, de sa responsabilité...

DNIS: Oumar Abouna sur la politique fiscale – «nous venons après le Nigeria et l’Afrique du Sud en termes des pertes fiscales»

Oumar Abouna participant au Dialogue National Inclusif en qualité de personne ressource a plaidé pour une politique fiscale permettant un meilleur recouvrement des ressources....

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité