dimanche 2 octobre 2022

Burkina Faso : Roch Marc Christian Kaboré autorisé à rejoindre son domicile

L’ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, arrêté depuis le 24 janvier, a été autorisé mercredi à rejoindre son domicile, a annoncé dans la soirée le porte-parole du gouvernement de la transition Lionel Bilgo.

“Le gouvernement du Burkina Faso informe l’opinion nationale, qu’après les concertations entamées il y a un peu plus de trois semaines avec l’ancien président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, il a été décidé qu’il rejoindra ce mercredi 6 avril 2022 son domicile à Ouagadougou”, a indiqué le porte-parole M. Bilgo dans un communiqué.

“Toutefois le gouvernement rassure que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité”, a ajouté le porte-parole.

Le 24 janvier dernier des militaires ont renversé Roch Marc Christian Kaboré, jugeant que sa gestion de la crise sécuritaire depuis 2015 “n’était pas efficace”.

Depuis cette date, M. Kaboré était entre les mains des nouvelles autorités, alors que son parti politique Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et les organisations sous-régionales, telles que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) exigeaient sa libération sans conditions, rappellent des observateurs locaux.

Laisser un commentaire

économie

منظمة التعاون الإسلامي تستنكر التغيير بالقوة في بوركينافاسو وتدعو الجميع الي ضبط النفس

منظمة التعاون الإسلامي تستنكر التغيير بالقوة في بوركينا فاسو وتدعو الجميع الي ضبط النفس

L’armée française dément toute implication dans les événements de Ouagadougou

Suite à la déclaration du porte-parole des putschistes prétextant que le président du Faso démis se serait réfugié à la base française et organiserait...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité