vendredi 2 décembre 2022

Burkina Faso : plus de 90.000 inscrits lors du recrutement de supplétifs de l’armée pour la lutte contre le terrorisme

Sur des besoins estimés à 50.000 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée au Burkina Faso), on a enregistré plus de 90.000 dossiers d’inscription déposés, a annoncé jeudi soir l’armée burkinabè dans un communiqué.

La Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP) “se félicite de cette grande mobilisation des populations et les remercie pour leur engagement au service de la mère patrie”, indique le communiqué.

L’armée précise que conformément au statut du VDP, tous les inscrits ne peuvent pas pour le moment être retenus et la BVDP invite tous ceux qui sont dans une situation d’irrégularité à se conformer s’ils maintiennent leur décision de servir comme VDP.

Confronté à une montée du terrorisme depuis 2015, le Burkina Faso multiplie les moyens de lutte contre le phénomène. C’est dans ce sens que les autorités ont lancé fin octobre une campagne de recrutement de 50.000 combattants volontaires pour appuyer l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

économie

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Tchad : un comité ad hoc est créé pour recenser les biens de l’ex-Inspection générale d’Etat

BREVE - Par arrêté No 0049 signé le 30 novembre 2022, le chef de l'Etat crée un comité ad hoc chargé du recensement des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité