dimanche 25 septembre 2022

Burkina Faso : l’ancien président Kaboré est “totalement libre” (gouvernement)

L’ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré renversé par un coup d’Etat le 24 janvier dernier est “totalement libre”, a annoncé dimanche le gouvernement burkinabè de transition.

“Le gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l’ancien chef d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré”, a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Ce rappel à l’endroit de l’opinion nationale et internationale s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, ajourte le communiqué.

Le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso, Mahamadou Issoufou, a expliqué samedi soir à Ouagadougou que les autorités de la transition s’étaient montrées ouvertes au dialogue.

Des proches de M. Kaboré avaient à plusieurs fois manifesté leur mécontentement quand à la restriction des libertés de ce dernier depuis sa chute en janvier dernier.

Laisser un commentaire

économie

Burkina : au moins 14 personnes tuées dans le centre-nord

Au moins 14 personnes, dont neuf d'une même famille, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des inconnus armés dans le centre-nord...

Tchad : les ressortissants du Loug-Chari boudent la désignation du sultan de Baguirmi pour la gestion des 5% des revenus pétroliers

Le collectif des jeunes du Chari-baguirmi a fait un point de presse ce samedi 24 septembre 2022 au Cefod. Ils boudent la désignation du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité