lundi 16 mai 2022

Brah Mahamat rassure les diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique

Le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, Brah Mahamat, par un point de presse animé ce jour jeudi 14 avril 2022, a fait une mise au point pour éclairer l’opinion sur la question de l’intégration à la Fonction publique de 5 000 diplômés.

A l’annonce de l’intégration par voie de concours, les lauréats des écoles professionnelles publiques sont descendus dans la rue pour protester contre leur intégration à la Fonction publique par voie de concours. Pour mettre fin à ces manifestations quasi quotidiennes, Brah Mahamat a décidé de mettre fin à la polémique. “Pour couper court à la polémique qui est en cours depuis un certain temps, les lauréats des écoles professionnelles publiques sont exemptés du concours d’entrée à la Fonction publique. Ils seront sélectionnés, vu leur nombre, soit par ancienneté soit par moyenne obtenue à l’école pour promouvoir l’excellence“, a-t-il annoncé.

Il poursuit que le mot d’ordre de l’intégration étant équité et transparence, depuis, toutes les pistes sont explorées, à la recherche de la formule la plus appropriée. Il a, par ailleurs rassuré les diplômés en instance d’intégration que les préparatifs y afférents vont bon train donc il ne reste que la comparaison des textes du Tchad avec des pays ayant expérimentés l’option de concours.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby dément un redéploiement de l’armée française au Tchad

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno s'est prononcé sur les allégations faisant état de l'implantation d'autres bases françaises sur...

Manifestation de samedi : le chef de l’Etat instruit le gouvernement de faire appliquer la loi dans “toute sa rigueur”

Le président du Conseil militaire de transition a présidé ce lundi la réunion mensuelle de sécurité. Pour le chef de l'Etat, le CMT a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité