Bonne gouvernance : le Tchad abritera la Journée africaine du MAEP ce 09 mars

La capitale tchadienne N’Djamena abritera ce mercredi 09 mars 2016 la Journée africaine du MAEP (Mécanisme Africain  Evaluations par les Pairs).

A cet effet, le premier ministre Albert PAHIMI PADACKE représentant le président de la République Idriss Deby Itno,  a lancé officiellement hier 07 mars 2016, l’évaluation de la bonne gouvernance au Tchad au plais du 15  janvier.

Après la fin de la mission du MAEP d’évaluer la gouvernance dans le cadre de la mise en œuvre du processus pour le pays, la mission déposera son rapport au bureau de l’Union Africaine. En cela, les experts du MAEP du continent conduisent de vastes enquêtes dans l’ensemble du pays pour récolter les avis de la population sur la bonne gouvernance au Tchad.

Le Tchad est membre du MAEP en marge du 18ème Sommet des chefs d’Etats et de Gouvernements de l’Union Africaine. MAEP a pour objectif de stimuler l’adoption des lois, politiques, normes et pratiques appropriées, pouvant mener à une stabilité politique une forte croissance politique, un développement durable, une intégration économique accélérée au niveau sous régional et continental.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :