Bongor : sortie  de quarantaine pour 79 étudiants

Bongor : sortie de quarantaine pour 79 étudiants

C’est au cours d’une cérémonie présidé par le gouverneur de la Province du Mayo- Kebbi Est, que  les 79 étudiants confinés en provenance du Cameroun  arrivés à la fin de leur séjour d’observation sont libérés ce mercredi 15 avril en présence des autorités administratives et traditionnelles de la place et le représentant de l’OMS.

Dans son mot le délégué provincial de la santé du Mayo-Kebbi Est Ibrahim Mahamat Abdelkader a déploré les conditions d’accueil des étudiants au début avant de remercier les étudiants pour la patience, les autorités et les partenaires pour les efforts déployés pour améliorer des conditions étudiants. Pour lui, cette première  vague d’étudiants, aucun d’eux n’a présenté les symptômes de la pandémie pendant le 14 jours d’incubation.  Ahmat Taha Mahamat  Abdoulaye s’est félicité des efforts des autorités et des partenaires ayant abouti au bon déroulement de ce confinement.

Le gouverneur se réjouissant de l’état de santé sans danger de ces étudiants a saisi l’opportunité pour faire comprendre à ceux-ci que cette mesure vise à garantir leur sécurité sanitaire et celle de leurs familles. Il a invité chacun  des étudiants d’être ambassadeur auprès de ses concitoyens pour circonscrire la pandémie du covid-19.

Les étudiants par la voix de leur délégué ont témoigné de leur reconnaissance pour l’attention accordée par les autorités et les partenaires engagés dans la lutte contre le coronavirus.

Dr Ngaradoumadji Djitayemen Yves, l’un des membres de l’équipe médicale qui a travaillé avec les étudiants a quant à lui demander  aux étudiants de respecter scrupuleusement les mesures barrières dans leurs familles afin d’éviter d’être de cas de contamination. Des bus sont mis à la disposition des étudiants pour les acheminer à la destination pour la plupart à Ndjamena.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :