Le Secrétaire Général de la province du Batha, Abdel – Aziz Maï Abakar, représentant le gouverneur, a ouvert l’atelier de formation à la finance climatique ce 28 Novembre à Ati.

Placé sous le thème « Accéder aux financements climatiques et identifier des projets climato-bancables », cet atelier qui réunit les participants venus de plusieurs départements de la province et d’ailleurs, est une initiative de Plan National d’Adaptation du Tcahd (PNA), en collaboration avec le gouvernement tchadien.

Pour le chef de mission de la délégation venue de N’Djamena, Abakar Moussa Baba, représentant le directeur général du PNA, cet atelier va renforcer les capacités des acteurs et institutions sur la mobilisation des financements climatiques.

Ouvrant l’atelier, le Secrétaire Général Abdel – Aziz Maï Abakar a souligné que ces assises ont pour objectif de doter les institutions concernées par l’action climatique afin de leur permettre d’identifier les projets d’adaptation correspondant aux besoins exprimés. Il exhorte les participants à s’investir dans les échanges.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI