mardi 26 octobre 2021

Batha : le gouverneur Djimta Ben Dergon véhicule le message de paix

Poursuivant sa tournée dans les localités de sa circonscription, le gouverneur du Batha, Djimta Ben-Dergon, s’est rendu ce jour dans le département du Batha-Est où il a notamment appelé ses concitoyens à cultiver la paix.

Le gouverneur Djimta Ben-Dergon a été accueilli à l’entrée de la ville d’Oum Hadjer par une foule conduite par le préfet du département de Batha-Est, Abakar Mahamat Maïna. Après l’accueil, le gouverneur a tenu une première rencontre avec les autorités locales et leaders d’opinion.

La deuxième journée de la visite du gouverneur est marquée par un grand meeting à la place publique d’Oum Hadjer. Djimta Ben-Dergon a évoqué plusieurs sujets dont la sécurité, l’éducation, l’environnement et surtout l’importance de la vaccination contre la Covid-19.

Le gouverneur a aussi appelé ses citoyens à abandonner les conflits inutiles mais ruineux, comme les conflits agriculteurs-éleveurs, les conflits fonciers et ceux liés aux points d’eau.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Les experts du G5 Sahel préparent le 10e conseil ordinaire des ministres

La réunion statutaire des experts du 10ème conseil ordinaire des ministres du G5 Sahel s’est ouverte ce mardi 26 octobre 2021 en présence du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité