L’association pour le développement de Zi-Soro Fitri a accompli un geste humanitaire en offrant dix sacs de mil aux détenus de la maison d’arrêt d’Ati.

Selon le président de ladite association Mahamat Gada Haroun, cette quantité de céréales représente une partie de la récolte d’un champ de 40 hectares réalisé par l’association dans le département de Fitri. “L’autre partie de récolte sera distribuée à d’autres couches sociales comme les personnes handicapées”, informe-t-il.

Très ravis de ce geste humanitaire, le président de tribunal de grande instance d’Ati, Samir Abderrahman Ismaïl et le régisseur de la maison d’arrêt, Ali Adoudou ont demandé aux autres associations de la place d’emboîter le pas de cette association.

Abdelaziz Maï Mahamat, secrétaire général de la province du Batha, a salué cette belle initiative de l’association qui œuvre pour la lutte contre l’insécurité alimentaire et l’assistance des personnes démunies. D’après le secrétaire général de la province, ce don aux détenus de la maison d’arrêt vient renforcer les efforts du gouvernement dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie de la population carcérale.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati