mardi 29 novembre 2022

Batha : l’association pour le développement de Zi-Soro Fitri vole au secours des détenus de la maison d’arrêt d’Ati

L’association pour le développement de Zi-Soro Fitri a accompli un geste humanitaire en offrant dix sacs de mil aux détenus de la maison d’arrêt d’Ati.

Selon le président de ladite association Mahamat Gada Haroun, cette quantité de céréales représente une partie de la récolte d’un champ de 40 hectares réalisé par l’association dans le département de Fitri. “L’autre partie de récolte sera distribuée à d’autres couches sociales comme les personnes handicapées”, informe-t-il.

Très ravis de ce geste humanitaire, le président de tribunal de grande instance d’Ati, Samir Abderrahman Ismaïl et le régisseur de la maison d’arrêt, Ali Adoudou ont demandé aux autres associations de la place d’emboîter le pas de cette association.

Abdelaziz Maï Mahamat, secrétaire général de la province du Batha, a salué cette belle initiative de l’association qui œuvre pour la lutte contre l’insécurité alimentaire et l’assistance des personnes démunies. D’après le secrétaire général de la province, ce don aux détenus de la maison d’arrêt vient renforcer les efforts du gouvernement dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie de la population carcérale.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

économie

Mariage forcé : un homme tue son épouse qui le rejetait

BREVE - Une mariée qui ne voulait pas de son époux a été assassinée par celui-ci dans le village Assiheb, situé à 15 km...

Douanes : le nouveau directeur général Ahmat Abdelkerim Ahmat prend fonction

BREVE - Le nouveau Directeur général des Douanes et des Droits indirects, Ahmat Abdelkerim Ahmat, a pris fonction ce mardi 29 novembre. Il a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité