fbpx
Bataillon tchadien au Niger : la France apportera son appui, selon Christophe Bigot

Bataillon tchadien au Niger : la France apportera son appui, selon Christophe Bigot

SÉCURITÉ – Le bataillon tchadien qui sera bientôt déployé au Niger bénéficiera de l’appui de la France. Une garantie donnée vendredi par Christophe Bigot, envoyé spécial de la France pour le Sahel.

La France assure qu’elle va appuyer le bataillon tchadien qui sera bientôt déployé au Niger. Sa contribution sera à la fois « financière, technique et logistique ». C’est la teneur de l’annonce faite, ce vendredi 13 mars à N’Djamena, par Christophe Bigot, envoyé spécial de la France pour le Sahel, à sa sortie d’une audience avec Idriss Déby Itno, le président tchadien.

Selon lui, il s’agit d’un appui primordial pour l’envoi de bataillon tchadien dans cette zone, théâtre des attaques terroristes. « Il faut trouver des hommes, faire à ce qu’ils soient équipés, veiller à leurs conditions de transport, d’installation en territoire nigérien », a expliqué Christophe Bigot pour justifier les raisons de sa rencontrer avec Idriss Déby Itno.

À l’issue de cette réunion, le Tchad a annoncé qu’il enverra d’ici « le 24 ou le 25 » mars un bataillon au Niger. « Nous allons apporter notre aide (…) à cette action du Tchad et nous continuerons à le faire », a martelé l’émissaire français.

Christophe Bigot a enfin confié qu’il est « certain » que d’autres partenaires viendront également apporter leur contribution.  

Un commentaire

  1. France to lend support, says Christophe Bigot – Tchadinfos.com | En24 News
    13 mars 2020 at 17 h 00 min Répondre

    […] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :