Bassin du Niger : bientôt un projet régional de lutte contre le changement climatique au Mayo Kebbi

Bassin du Niger : bientôt un projet régional de lutte contre le changement climatique au Mayo Kebbi

Au cours d’une audience ce 18 mars, le secrétaire exécutif de l’Autorité du bassin du Niger (ABN), Abderahim Biremé Hamid, a échangé avec le président Idriss Deby itno sur un projet de lutte contre le changement climatique.

Le secrétaire exécutif de l’Autorité du bassin du Niger (ABN), Abderahim Biremé Hamid a été reçu en audience par le président de la République, Idriss Deby Itno. Les deux personnalités ont discuté sur le projet régional du changement climatique. Ce projet nécessite un montant de 232 millions de dollars. L’ABN par la voix de son secrétaire exécutif s’engage à donner sa contribution de 12 milliards de francs CFA au Tchad.

« Si tout va bien, ce projet sera lancé à la fin de ce mois ou au plutard le début du mois d’avril » a annoncé Abderahim Biremé Hamid. Il  précise que le bassin de ce projet sera placé dans les deux Mayo Kebbi et de la Tandjilé. Par contre l’unité de sa gestion sera installée à Laï.

Ce projet prend en compte les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche ou de l’organisation des marchés. Une fois mis en œuvre, il aura un impact certain sur les 9 pays membres de l’ABN, soutient Abderahim Hamid.

Pour rappel, ça fait un an que le Tchadien, Abderahim Biremé Hamid est désigné secrétaire exécutif de l’Autorité du bassin du Niger.

Lire aussi : Tchad : Toupta Bouguena s’exprime sur son remplacement à la tête de l’ABN

Laisser un commentaire