Sur les 25 458 candidats admissibles ayant composé cette deuxième session, 22 840 sont définitivement admis et 2 618 recalés.
Les résultats globaux compilés donnent un effectif de 57 948 admis définitifs soit un pourcentage de 59, 18% pour le Bac 2022 sur un effectif initial de 97 915 candidats.


Le Ministre de L’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation Dr Ali WAIDOU félicite une fois de plus les candidats admis et espère que la grande partie des bacheliers tchadiens choisiront d’étudier dans nos universités et institutions de l’enseignement supérieur. Dr Ali WAIDOU remercie vivement L’ONECS, la Direction des examens et concours, le jury, les enseignants et tout acteur impliqué dans le processus de ce bac 2022 car affirme- t-il que cet examen a été un succès total.

Le patron de l’Enseignement supérieur Dr Ali WAIDOU a également rendu hommage aux plus hautes autorités précisément au Président du Conseil militaire de transition Général Mahamat Idriss Deby Itno pour son attention accordée au secteur éducatif. Enfin, Dr Ali WAIDOU souhaite que ce même climat d’apaisement et de confiance règne encore tout au long de l’année scolaire 2022/2023.