lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

La Russie fait un don de 742 tonnes de blé au Tchad

La Fédération de Russie, par l’entremise de son ambassade, a fait un don de 742 tonnes de blé au Tchad via le PAM. La cérémonie a lieu ce mercredi en présence du secrétaire d’Etat à l’Education, Lamine Moustapha.

Ce don vise à appuyer le Programme alimentaire mondial (PAM) dans son projet “cantine scolaire”. Le but de cette initiative est d’améliorer l’autosuffisance alimentaire et d’encourager les enfants à garder les bancs de l’école dans les zones touchées par les exactions de Boko Haram.

Le projet est élargi à d’autres provinces notamment le Batha, le Guéra et le Kanem. Selon la représentante de PAM au Tchad, le geste de la Russie va permettre d’offrir un espace protégé permettant aux élèves d’avoir un repas par jour. L’ambassadeur de la Russie au Tchad, Alexandre Sikov promet conjuguer des efforts pour la lutte contre la faim et la malnutrition.

Présent à la cérémonie, le secrétaire d’Etat à l’Education, Lamine Moustapha, a remercié le PAM et l’ambassade de Russie pour leurs efforts tendant à l’amélioration des services sociaux de base.

- Advertisement -
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Revue de presse : Une présidentielle contrastée, les bruits de bottes se font entendre à nouveau au nord du Tchad

REVUE DE PRESSE – La tenue de l’élection présidentielle le 11 avril dernier et la situation qui prévaut au nord du pays sont les...

Présidentielle : le MPS et ses alliés se préparent à célébrer la victoire de leur candidat à la Place de la Nation

Une mise en place sécuritaire et logistique visible à la place de la Nation a créé de la panique chez beaucoup de N’Djamenois. Tchadinfos...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité