mercredi 6 juillet 2022

« Aujourd’hui, nous sommes très avancés par rapport aux préparatifs [du dialogue] », rapporteur général du CODNI

Le rapporteur général du Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI), Limane Mahamat a été l’invité de la semaine de l’ONAMA (Office national des médias audiovisuels) le dimanche dernier. C’est pour parler des préparatifs du dialogue national en vue.

Les Tchadiens attendent d’être fixés sur le calendrier du dialogue national souhaité par les autorités de la transition. « Aujourd’hui, nous sommes très avancés par rapport aux préparatifs », répond le rapporteur général du CODNI, Limane Mahamat, interrogé par nos confrères de l’ONAMA. Il souligne qu’en ce moment, le comité est à la phase de rédaction de l’avant-projet du rapport des pré-dialogues.

Limane Mahamat qui n’a pas souhaité se « hasarder » à donner une date, renseigne que vers le 10 janvier, la première mouture du rapport sera prêt. Un rapport qui sera enrichi avec les conclusions du pré-dialogue des politico-militaires prévu mi-janvier au Qatar. Ensuite, le rapport sera remis au Premier ministre qui sera chargé de fixer la date.

« Tout le monde cherche à ce que le dialogue national inclusif puisse répondre aux aspirations profondes du peuple tchadien. Nous devons tout faire pour faire une réelle autopsie de ce qui est à l’origine de ces soubresauts récurrents dans notre pays », invite le rapporteur général du CODNI.

Laisser un commentaire

économie

Podcast : le maire Ali Haroun explique son projet “N’Djaména ville de paix”

PODCAST - Le maire de la ville de N'Djaména, Ali Haroun a lancé ce mardi, 05 juillet le projet "N'Djaména ville de paix", en...

Tabaski : les prix des béliers oscillent entre 40 000 et 80 000 FCFA

A quelques jours de la fête de Tabaski, notre équipe a fait un tour sur les différents points de vente des moutons. Comparativement à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
843 votes · 844 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité