AUDIO : interrogé sur les 44 prisonniers de Boko Haram morts en prison, Zene Bada s’enflamme

AUDIO : interrogé sur les 44 prisonniers de Boko Haram morts en prison, Zene Bada s’enflamme

AUDIO – 8 août, à l’occasion de l’anniversaire de l’investiture du président Idriss Deby Itno, Mahamat Zene Bada, Secrétaire général du MPS a animé une conférence de presse. Lors des échanges avec les journalistes, le SG du MPS s’est emporté au sujet des  44 combattants de Boko Haram morts en prison. Tchadinfos.com vous propose en audio, la réaction de Mahamat Zene Bada.

Zene Bada SG du MPS

Le collectif des associations de défense des droits de l’Homme a enquêté sur la mort en prison des combattants de Boko Haram. 44 des 58 Combattants capturés lors de l’opération « Colère de Bohoma » ont été retrouvés morts dans leur cellule le 16 avril. Pour les défenseurs des droits de l’Homme, il s’agit d’un meurtre et non d’un suicide comme l’ont soutenu les autorités tchadiennes. Un récent rapport d’enquêtes publié par la commission nationale des droits de l’Homme accuse des mauvaises conditions de détentions.

Invité à commenter les résultats de ces enquêtes, le Secrétaire général du MPS s’est emporté. Il traite la radio FM Liberté, auteur de la question, de radio de l’opposition avant de la comparer à la radio des Milles Collines. Cette radio rwandaise devenue célèbre par son rôle dans le génocide rwandais de 1994.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :