Ati : la vaccination contre la rougeole pour les enfants de 9 à 59 mois est lancée

0
20

132.446 enfants âgés de 9 à 59 mois seront vaccinés contre la rougeole dans sept districts que compte la délégation sanitaire du Batha.


Du 22 au 28 mars 202, les agents de la santé vont effectuer trois stratégies de vaccination à savoir : stratégie fixe, stratégie avancée et celle mobile pour qu’aucun enfant ne rate cette vaccination couplée à la supplemation en vitamine A et le deparasitage par Mebendazole.


Dr Foksia Elie, délégué sanitaire du Batha, a souligné qu’en dépit des efforts consentis par le Ministère de la Santé publique, et ses partenaires techniques et financiers, pour l’amélioration de la couverture vaccinale, celle-ci est restée toujours faible compte tenu de la mobilité humaine.
Dr Bébé représentant les partenaires a annoncé que, les partenaires sont prêts à accompagner le gouvernement, afin de lutter contre les maladies évitables par la vaccination.


Lançant l’opération de la campagne de vaccination contre la rougeole, Ahmat Mahamat Karambal, gouverneur de la province du Batha, a indiqué que, le Tchad, sous la clairvoyance des plus hautes autorités, s’est engagé à relever le taux de couverture vaccinale d’ici l’horizon 2030.


Le gouverneur, a aussi exhorté les uns et les autres à la concertation et à une attention soutenue durant cette campagne afin que les résultats auxquels ils parviennent soient à la hauteur des objectifs fixés par le Ministère de la santé et ses partenaires.


Ahmat Mahamat Karambal, n’a pas manqué de remercié au nom du gouvernement les partenaires techniques et financiers pour cette action en faveur de enfants.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire