lundi 26 septembre 2022

Ati : 40 filles-mères suivent une formation sur l’entrepreneuriat initié par l’ONG Guéra touristique

40 filles-mères suivent une formation axée sur l’autonomisation des femmes et des filles-mères de la province du Batha, ce lundi 5 juillet. Elle est initiée par le projet PISCCA et financée par l’Ambassadeur de France au Tchad. Sa mis en œuvre est assurée par l’ONG Guéra touristique.

Le chef d’antenne d’Ati Mahamat Ali Annour de l’ONG Guera touristique, a souligné que, ce type de projet de développement dont la mise en œuvre est assurée par son ONG, en faveur des organisations féminines de la province du Batha vient compléter le programme de l’État tchadien dans le domaine du développement social.

Pour le Représentant du coordinateur de l’ONG Guéra touristique, Jonathan Bondjos, cette formation vient renforcer les capacités des filles-meres en entrepreneuriat et leur permettra de mieux se prendre en charge face au contexte actuel dont vit notre pays.

Le Maire 1er Adjoint de la commune d’Ati, Assou-Idi Adoum Abdraman, a pour sa part exhorté les filles-meres bénéficiaires de cette formation à la mise en pratique des connaissances qu’elles auront acquises.Car selon lui, cette formation ouvrira les portes du succès dans la vie économique et permettra aux filles-mères d’entreprendre des activités génératrices de revenu.

Pour finir, le Maire 1er Adjoint Assou-Idi Adoum Abdraman, a remercié l’ONG Guéra touristique et son partenaire l’Ambassade de France au Tchad, pour la réalisation de ce projet d’une importance capitale, pour les couches vulnérables.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant Ati

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le Conite félicite les autorités pour la résolution des difficultés liées à l’import-export

Le secrétaire général du Conite, Mahamat Nour, à travers un point de presse animé ce lundi 26 septembre 2022, remercie la Direction générale de...

« L’UNPT en tant que regroupement de partis politiques et personnes ressources ne participe pas au DNIS »

Par un communiqué signé de son coordonnateur, Abdel-Salam Chérif, le regroupement Une nation pour tous (UNPT) indique qu’il ne participe pas au dialogue national....

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
950 votes · 951 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité